Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive la baroud
Derniers commentaires
Archives
24 juillet 2006

Buenos Aires

Arrivée à Buenos Aires depuis un peu plus de 3 semaines, faut bien que je me mette à décrire un peu tout ça. La vie est complètement folle. Je ne sais pas si c’est moi, le destin, la chance, le chemin....mais en tous cas tout se passe à merveille. Au bout de 4 jours je trouve un appart de folie un peu excentré mais à quelques pâtés de maison du plein centre, avec 2 terrasses en plan assado (barbecue), 3 salles de bain, une énorme cuisine et 2 salons ; Et le must du must c’est les 5 colocs qui, je pense, sont les 5 meilleures personnes que l’on puisse rencontrer à Buenos Aires. Avec chacun ses différences, ses points de vue, sa manière de vivre...Mais avec le point commun de vouloir tous partager notre joie de vivre et apprendre des différences de chacun. Un espèce d’autre Chez Michel. L’appart y ressemble beaucoup. Y’a pas de trompettiste ou saxophoniste et on ne laisse pas la porte ouverte, mais la convivialité est là. Je m’aperçois de la différence de vivre avec des potes comme avec les Michels et d’autres personnes qui deviennent des potes petit à petit mais où chacun fait ses choses de son côté. C’est ni mieux ni moins bien, c’est aussi bien ! Et on se retrouve toujours autour d’un bon repas et d’un petit verre de vin. J’adore, j’ai de la chance, je suis bien tombée.

Bien sûr Buenos Aires, 3 millions d’habitants, un Metro à la lyonnaise, 230 lignes de Bus, des Twin Towers dans le quartier des affaires, la plus large avenue du monde et des bâtiments à la parisienne. Une capitale quoi. Mais finalement il suffit de peu de choses pour pouvoir vivre dans un élément qui n’est pas le sien : un jardin sur la terrasse avec des radis, de la salade, des oignons et des herbes aromatiques (oui c’est l’hiver y’a rien qui pousse) ; un compost pour avoir l’impression d’être complètement en accord avec la nature, et la vie est belle. Passer son dimanche à jardiner....comme si on y était.

Et puis le Maté, ce thé à la menthe argentin, marque d’une culture qui prend le temps convivialement. Tout le monde n’aime pas, moi j’adore, je suis même complètement droguée maintenant, en souvenir au Maroc.

Et puis le taf, l’impression de faire enfin quelque chose qui me correspond, de pouvoir agir en fonction de ce qui me parait le meilleur, faire avancer les choses, avoir ma place en tant qu’étrangère, rentrer dans un monde parallèle ; on dit alternatif mais c’est vraiment ça, au niveau conceptuel. Petit à petit j’ouvre les portes et il y a vraiment un univers. Et moi au milieu qui apprend à me repérer et qui fait avancer les choses.

Les Argentins...adorables. Leur beauté donne le sourire dans la rue. L’apparence compte beaucoup pour les Portenos, mais y’en a qui sont différents.

Et enfin l’hiver argentin : en moyenne 15°C...c’est dur. Surtout que la semaine dernière nous avons eu un pic à 29°C pendant 3 jours. C’est vraiment dur !

Publicité
Commentaires
Vive la baroud
Publicité
Publicité