Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive la baroud
Derniers commentaires
Archives
19 mai 2006

Cuenca et le destin

Apres avoir passe mon dernier week end avec les copains dans mon ile adoree de Muisne, je partais pour la vraie aventure avec une premiere etape a Cuenca, une jolie ville coloniale au Sud de l'Equateur . Apres un changement le plus bref possible a Guayaquil ou rien que le fait d'y mettre un pied me donnait envie de vomir, j'embarque direction Cuenca. Je m'endors, bien sur, comme d'habitude, et je me reveille au milieu d'un paysage grandiose:j'etais dans le Parque naturel El Cajas. Le Bus etait arrete.....je demande: une panne....Ba tiens, c'est tellement rare. Mais je me dis, plutot contente, que je vais pouvoir descendre et prendre des photos. 1/2 heure se passe, le Bus ne bouge pas. On commence a s'impatienter jusqu'au moment ou l'histoire prend toute son ampleur. On ne peut pas reparer le Bus mais surtout on ne peut pas ouvir les soutes a bagages!!!(une histoire d'air je sais pas quoi..). Sympa, j'ai toute ma vie dans cette soute a bagage moi. Le choffeur dit qu'on a qu'a prendre le prochain bus qui passe et qu'il fera passer les bagages au terminal quand ils auront regler le probleme..Mais oui bien sur..et je vais leur faire confiance! Je rigole car je pensais que ce genre de retard de bagages n'arrivait qu'avec les avions.

Tout le monde s'en va, moi je decide de ne decoller du mileu de la brousse que lorsque j'aurais mon sac sur le dos. Je bois un cafe, puis un jus bien frais, fume une clope, puis 2....Et la, une vieille peau sortie de nulle part arrive et commence a taper une crise de nerf, a hurler que c est un scandale, que ca lui donne honte, que ce n'est qu'une bande d'irresponsables, qu'une telle situation n'a pas lieu d'etre, et blablabla.....Je me leve, je lui dit qu'elle n'a rien a voir dans cette histoire et qu'on ne peut rien faire:c'est un probleme mecanique et que personne ne s'y connait en mecanique pour le moment. Elle avait vraiment pas l'air comode et ne donnait pas envie de faire amitie avec elle. Elle s'en va en ronchonnant et moi je me dis interieurement qu'il y a vraiment des cons sur terre! 5 mn apres elle revient et me propose de m'ammener avec elle jusqu'a Cuenca et qu'elle se chargera de s'assurer que les bagages arrivent. Avec la gueulante qu'elle venait de pousser je n'en doutais pas: j'accepte....Elle chope le numero et l'adresse perso du chauffeur et de son intendant, leur met une pression d'enfer et me voila parti pour 3 jours de pur bonheur. Cette vieille peau s'est avere adorable, son mari encore plus et je ne parle meme pas de la famille. Elle m'a invite chez elle pour manger et j'en suis repartie 3 jours apres. Elle fait partie d'une des plus grandes familles de Cuenca et certainement la plus chaleureuse. j'ai rencontre plus de 35 personnes en 3 jours, tous avec les yeux plus petillants les uns que les autres. Je suis repartie de la avec le coeur plein d'amour et de joies..Ca a ete enorme..Pour les remercier je leur ai fait une Crepe Party avec le vin qu il faut....ils etaient aux anges...Je les adore et les porte dans mon coeur..Et je dis merci au destin de m avoir fait tombe en panne exactement a cette endroit et de ne pas etre monte dans un bus avant leur arrivee...Comme quoi parfois on sent des choses il faut les suivre. Merci l'humanite d'exister. Et surtout bonne idee que de barouder seule, ou on laisse d'avantage la possibilite a ce genre de trucs d'arriver....

Publicité
Commentaires
Vive la baroud
Publicité
Publicité