Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive la baroud
Derniers commentaires
Archives
28 mai 2006

en pause

Les fotos s'arrètent en Equateur alors que je suis maintenant en Bolivie!!!oui oui je suis à la bourre......C'est que je suis en train de modifier la structure du Blog, histoire qu¡il soit plus facile à regarder pour vous, mes copains et ma famille....Sans tarder je remettrais des fotos pour vous faire rêver.

Après avoir passé une petite semaine à Cusco, je peux maintenant parler d'une vraie expérience touristique. Habituée à fuir les hauts lieux touristiques de peur de ne pas profiter des coutumes d'un pays, je ne pouvais m'imaginer que Cusco serait à tel point "gringo land". La ville est magnifique, la région encore plus...mais je ne pourrais jamais y vivre, la population de la ville étant à 92% étrangère. Il faut le voir pour le croire, c'est hallucinant. J'ai donc passé ma semaine avec des français. Ceci dit je ne me plains pas car j'ai été repêché par une bande d'ousbek n'ayant rien trouvé de mieux que de faire le tour du monde de l'eau en camion. Et c'est là ma chance:il y avait un lit de libre dans leur camion. Bonne motiv., ce fut un puit de bonnes idées et encore une fois de reflexions sur ma future vie. Ca c'est le côté positif. Le côté négatif c'est le rapport à la fête. Evidemment on n'a pas lésinné sur les mètres de Rhum mais danser sur la dance, sur la Techno voir sur de la Pop autour de gogo danceuse, j'avoue que cela me donnait plus envie de vomir que les litres de Caipiriña ingurgités. Et quand je demande au DJ de mettre un peu de Salsa, ou au pire de se replier sur le Reggaetone, ce dernier ne trouve rien de mieux à me dire qu'il ne peut pas, que la clientèle ne veut pas ça et que ce n'est pas le genre de la maison. Je regarde autour de moi: suis-je bête! Et moi qui pensais que les gens voyageaient pour apprendre d'une culture et être dépayser:....Mais non c'est tellement mieux d'avoir l'impression d'être chez soi au bout du monde! C'est abérrant voire révoltant. Voilà le côté pulvérisateur du tourisme: Cusco, une des villes les plus riches en histoire n'a plus rien de Perunvien si ce n'est ses pierres. Doit on arrêter de voyager????

Publicité
Commentaires
Vive la baroud
Publicité
Publicité